Thierry Harcourt, metteur en scène et réalisateur partage son activité entre Londres et Paris.
Parmi plus d'une trentaine de mises en scènes de théâtre, on notera en particulier :
« What you get and what you expect » au Lyric Hammersmith, Londres, « Outrage aux moeurs, les trois procès d’Oscar Wilde », « Moulins à Paroles » avec Maia Simon et Annie Girardot, mais aussi la revue musicale « L’air de Paris » avec Patrick Dupont, « Shopping and Fucking » de Mark Ravenhill à la Pépinière Opéra, « Le talentueux Mr Ripley » de Phyllis Nagy, « Polyeucte » de Corneille, « Tristan et Yseult » légende musicale en tournée en Chine et Russie, « Playing Away » de Chris Sykes à Londres au Sadlers Wells, « Falling in love again » au Donmar Warehouse à Londres et New York, « La crème de la crème » de Bourdet et « Marlene » de Pam Gems en tournée mondiale et au Cort Theatre, Broadway, « Orange Mécanique » d'après Anthony Burgess au Cirque d’Hiver.
« Le bel Indifférent » de Jean Cocteau et « Arsenic et Vieilles Dentelles » à Paris et en tournée en France.
En 2007, il est le premier metteur en scène français invité au Théâtre National de Sofia, où il monte « Le mari Idéal » d’Oscar Wilde, et suite à son succès « Le Bal des Voleurs » de Jean Anouilh.
Depuis, tout en continuant de travailler avec la troupe de danse contemporaine « Jasmine Vardimon » à Londres, il s'attaque à « La papesse américaine » d'Esther Vilar pour le Festival Avignon Off, à « Léocadia » de Jean Anouilh avec, entre autres, Geneviève Casile, « Le visage émerveillé » d'après Anna de Noailles au Théâtre des Déchargeurs, et « Frères du Bled » de Christophe Botti au Vingtième Théâtre.
Plus récemment « Rose » de Martin Sherman avec Judith Magre au Théâtre la Pépinière, « Stop Search » de Dominic Taylor au Catford Broadway, Londres, « Accalmies Passagères » de Xavier Daugreilh en tournée et au Théâtre du Splendid, la pièce de Gilles Costaz « L’Ile de Vénus » au Théâtre du Chêne Noir avec Nicolas Vaude et Julie Debazac, et « 3 Soeurs + 1 », son adaptation de la pièce de Tchekhov pour le Festival des Mises en Capsules du Ciné/Théâtre 13.
Début 2015 au Théâtre de Poche Montparnasse il met en scène « The Servant » avec entre autres Maxime D’Aboville.
Il a écrit et réalisé « Photo de Famille », un court-métrage pour Movie Da Prods. Et « Venise A/R », un long-métrage pour Toto Productions.